Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2008 3 30 /04 /avril /2008 20:08

Les services socio-artistique et éducatif du Festival d’Art Lyrique d’Aix en Provence, et le Centre Communal d’Action Sociale de la Commune de Rognes unissent leurs efforts depuis plusieurs années pour permettre au public, qui n’a pas la possibilité de se rendre à Aix pour assister aux opéras présentés dans le cadre du Festival, de découvrir l’art lyrique.

Cette année, cette action se déroulait en trois phases :

-          Un atelier de voix, intergénérationnel :

Le 22 mai, deux classes du groupe scolaire Robert Verrier, et des membres du Club « La Belle Epoque »,découvrait « L’enfant et les sortilèges » de Maurice Ravel, à travers des exercices vocaux et musicaux. Cet atelier, animé par la chanteuse lyrique et musicienne Fabienne Berthet, proposait, dans un moment d'échange intergénérationnel, d'accéder à l'univers musical de cette œuvre.

DSC01037.JPG 

-          Une rencontre en musique intergénérationnelle:

Sur le thème de l’opéra « La Finta Jardiniera », opéra qui sera représenté au Grand Saint Jean, Ana-Maria Labin, soprano, Julie Robard-Gendre, mezzo, accompagnée par Roberta Ferrari, pianiste ont enchanté ce même public au cours de cette rencontre. Quelques extraits lyriques, seule et en duo, ont été suivis d’un débat avec les enfants et les adultes venus les écouter à la M.J.C le 12 juin.

 DSC01177.JPG

-          Les pré-générales et « place-action » :

Le Festival d’Art Lyrique donnera la possibilité aux publics ayant participé aux ateliers et rencontre en musique, d’assister aux pré-générales des différentes œuvres représentées au Théâtre de l’Archevêché, au Grand Saint Jean, au Théâtre du Jeu de Paume, ainsi qu’au Grand Théâtre de Provence. Cet accès leur sera réservé grâce à des invitations, et « place-action » à un tarif très privilégié.

Ce partenariat entre le C.C.A.S de Rognes et les services du Festival d’Art Lyrique d’Aix en Provence prend chaque année de l’ampleur et provoque l’enthousiasme d’un public de plus en plus nombreux.

Partager cet article

Repost 0
Published by C.C.A.S-Pôle Solidarité de Rognes - dans Accès à la Culture
commenter cet article

commentaires

Accueil

20 Cours Saint Etienne 13840 ROGNES 

Président du C.C.A.S:

M. Jean-François CORNO

Vice-Président du C.C.A.S:

M. Jean-Maurice AIRAUDO

sur rendez-vous le vendredi de 8h30 à 12h

Secrétariat - Aide Sociale - Age d'Or:

Frédérique PARRAUD - Brigitte CRESP

Tel: 04.86.68.60.61

Bureau FP 2    DSC02252

du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h

vendredi de 8h30 à 12h

Emploi - Habitat - Culture

Brice LAGRANGE

Tel: 04.86.68.60.60

DSC00675

 

du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h

Il est conseillé de prendre rendez-vous

Recherche